La Randonnée

   Pourquoi marcher en Jeûnant ?

La marche est naturelle chez l' Homme, c'est un sport à la portée de tous et qui peut facilement s'adapter au niveau de formes physiques de chacun.

La marche nous permet d'éliminer plus facilement en transpirant, en activant la circulation sanguine et lymphatique qui va acheminer nos déchets vers tous les filtres du corps (émonctoires), foie, reins, poumons, peau, intestins.

La marche va aussi  permettre de conserver nos muscles, le corps puisera plutôt dans ses réserves de graisse; de mieux dormir, les nuits sont souvent plus courtes lorsque l'on jeûne. 

Et puis la marche nous permettra aussi de prendre le temps de contempler ce qui nous entoure, de respirer, de trouver notre rythme ...

Nous cheminerons dans le Parc naturel Régional de la belle terre d'Ariège, région préservée et sauvage, aux forêts luxuriantes, traversée de cours d'eaux, de lacs et de cascades, région au passé préhistorique remplie de grottes et de dolmens que nous découvriront aux cours de nos balades.

Ici la nature à tous ses droits et la ruralité et le pastoralisme sont omniprésents. Loin des bruits de la ville, nous serons bercés par le chants des oiseaux, le bruit de l 'eau et le vent dans les feuilles des arbres...