Le Jeûne

Le jeûne proposé suit la méthode du docteur Otto Buchinger, c'est à dire avec un apport hydrique minimal de calories  :

-Un petit verre de jus de fruit frais biologiques le matin.

- Un bouillon de légumes filtrés le soir. 

Il est conseillé de boire au minimum deux litres d'eau par jour afin de faciliter la circulation des toxines et d'en permettre leur élimination.

Les tisanes sont aussi indiquées.

En ce qui concerne le Jeûne proposé par la FFJR, il s'agit du Jeûne bien être qui s' adresse à des personnes en bonne santé, soucieuses d'offrir une pause à leur corps lors d'un stage de détoxination .

Durant votre jeûne, le corps effectuera un travail d 'autolyse, c'est à dire un grand nettoyage.

Ce travail d'élimination peut entraîner les premiers jours quelques petits désagréments :(nausées,maux de tête,mauvaise haleine) mais qui seront de courte durée .  

On les fait vite passer avec des Huiles essentielles, des tisanes, une bouillotte, du repos ou de l 'activité selon les cas .

De plus l'énergie du groupe aide à surmonter tout cela, tout est vite oublié et il ne reste que le plaisir de la vitalité retrouvée.

Pour que votre jeûne se passe de la meilleure façon, il faudra le préparer en amont avec une" descente alimentaire " d'au moins une semaine .

Cette semaine de descente alimentaire permet aussi de se mettre en condition, de préparer notre mental à vivre cette expérience .

Une purge est conseillée la veille du stage ou le jour d arrivée pour libérer le système digestif, c est plus confortable et cela évite bien des maux.

Après la semaine de jeûne, suivra la semaine de Reprise alimentaire, afin de prolonger les effets bénéfiques du jeûne, et de réhabituer en douceur notre corps à s' alimenter.

C'est le moment idéal aussi pour changer votre mode d'alimentation et mettre en pratique les conseils reçus et les recettes échangées durant le séjour !

 

Pourquoi jeûner ? les bienfaits.

Le jeûne est un moyen très efficace et  naturel pour nettoyer en profondeur notre organisme, faire un grand ménage. 

le Jeûne entraîne bien sûr une perte de poids qui enchante forcement les stagiaires.

Quand on jeûne, on permet à notre système digestif de faire une pause, ce qui donne au corps l'opportunité d'utiliser l'énergie consacrée habituellement à la digestion pour se nettoyer et se restaurer.

 

Le jeûne stimule le système immunitaire, permet une régénération des cellules (la peau rajeunit) un nettoyage des humeurs (liquide extra et intracellulaire) et diminue la masse graisseuse utilisée comme carburant .

Le jeûne permet aussi le repos du mental,et rend l' esprit plus clair.