Votre accompagnatrice

Isabelle Rivière

Née en Normandie près de la Belle Hêtraie de Lyons ou j'ai commencé "mes premières randonnées dès que j'ai su marcher puis redescendue dans le Sud pour y retrouver mes origines ;

 Une formation en Naturopathie en 2003 qui m'a amenée à changer complètement ma façon de

m'alimenter; un événement perturbant dans ma vie; ont crée un besoin impérieux de me nettoyer le corps et l'esprit;

 d'aller vers un renouveau.

     Je me suis tournée vers le jeûne,

                   Ce fût une révélation...

                   Un nouveau départ! 

J'ai adopté une alimentation vivante et revitalisante qui concourt à me maintenir en bonne santé et, qui pour moi, est la preuve que l'alimentation et l’hygiène de vie sont les meilleurs "médicaments".

Je suis formée à l’encadrement du jeûne par ISUPNAT (Paris), la FFJR (Fedération Francophone de Randonnéeset par Pierre Juveneton de l'Amandier.

 

J'ai choisi de m’installer en Ariège, Terre sauvage et libre, propice au retour vers soi, au repos, au calme et remplie de belles randonnées et de paysages variés.

Amoureuse de la nature et de ses habitants, diplômée de la FFRP(fedération française de randonnées pédestres) je pratique la randonnée depuis toujours et partagerai avec vous ma passion des chemins...

contacts

Isabelle Riviere

06 82 21 54 99

izabelleriviere1@gmail.com

n'hesitez pas a me contacter par mail ou à me téléphoner ,je vous repondrai avec plaisir ...

 

 

Jeanne Brouck sera votre masseuse durant le stage .

Voici un petit topo de présentation de ce qu elle vous  propose:

 

Bonjour à tous ! 

Passionnée par le toucher et le massage depuis plus de 10 ans maintenant ,j ai la chance de m'etre formée a l'Ecole Baiyuan de Paris auprés de Gisèle et Walter Peretti .

Le massage est pour moi une façon d'echanger et de communier ,de cultiver la présence et d'enrichir l'écoute de moi-même et de l'autre.

J'aurai  la joie de vous accompagner pendant votre séjour au mas de Sarradas en tant que masseuse.
Pour vous donner un premier ressenti, voici un petit aperçu de mes pratiques de soin.

 LE MASSAGE DECONTRACTANT MUSCULAIRE à l'huile 

Ce massage est un soin profond de toutes les tensions du corps. Décontractant, il apaise et soulage immédiatement les douleurs musculaires. Idéal pendant un jeûne, il vous redonne l'énergie nécessaire pour une vraie sensation de confort et de bien-être. 

J'utilise comme base dans ce soin l'huile de sésame, avec ses vertus calmantes, elle pénètre rapidement sous la peau et la nourrit en profondeur. Elle fait donc une excellente huile de massage qui permet de maintenir la peau souple et élastique. 

A cette base, j'ajoute des huiles essentielles (gaultherie,menthe poivrée lavandin  super)et des macérâts d'arnica et de millepertuis, agissant sur les tensions et douleurs musculaires.


LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, PALMAIRE et FACIALE

La réflexologie, qu’elle soit plantaire, palmaire ou faciale procure une détente profonde et possède un aspect réparateur et préventif. Elle s’adapte aux besoins de chacun.

Certaines zones de notre corps (pieds, mains, visage, crâne, oreilles) sont le miroir exact de notre organisme. Les points situés sur ces « zones réflexes » sont reliés à nos organes et à toutes les fonctions de notre corps. La réflexologie consiste à les stimuler manuellement pour solliciter la réponse nerveuse d'une glande ou d'un organe situé à distance afin de rééquilibrer l'organisme.

Pour ce massage, j'utilise toujours l'huile de sésame comme base. 
J'y ajoute : 
-Pour la Réflexologie Plantaire et Palmaire :les huiles essentielles d' Eucalyptus,de thym, de Niaouli,Basilic,romarin,et lavande fine.

-Pour la Réflexologie Faciale :  j’utilise de l’huile essentielle de bois de rose ou de géranium rosat, toutes deux astringentes, raffermissantes, cicatrisantes et antiseptiques. 

LE MASSAGE TUINA
Le massage Tui na, couramment appelé massage chinois, est l’une des branches de la médecine chinoise, avec la pharmacopée, la diététique, l'acupuncture et le qi gong. 

C'est un massage complet et dynamique de l’ensemble du corps. En règle générale, le massage suit les méridiens d'acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps.  Il peut également agir sur une zone en relation directe ou indirecte avec une zone douloureuse précisément identifiée.

Le massage Tui na est utilisé  à des fins préventives et thérapeutiques pour de multiples applications, y compris le bien-être et la relaxation :

- il redynamise l’ensemble du corps et stimule les défenses immunitaires de l’organisme ;
- soulage des maux courants tels que la migraine, la constipation ou le rhume ;
- soulage les affections musculosquelettiques comme les douleurs articulaires ou les lésions musculaires ;
- aide les personnes à lutter contre les états d’anxiété et le stress ;-
- relaxe l’ensemble du corps en tant que massage de détente.


Mes soins se pratiquent sur table de massage. Avant chaque soin, je propose un bain de pied  au sel d'Himalaya et aux huiles essentielles.  Lors de la prise de RDV,  je vous demande nécessairement si vous avez des allergies connues aux huiles essentielles. En effet, celles-ci sont intégrées dans mon processus de massage, pour leur propriétés médicinales.

En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite le meilleur,

Jeanne Brouck